Livraison gratuite au Danemark à partir de 400+ DKK & Europe 700+ DKK

Livraison gratuite
DenmarK 400+ DKK & Europe 700+ DKK

COPENHAGEN COFFEE LAB

Rôti pour le filtre

Rugali
Anoxique

kr.125,00

Région
Nyamasheke
Variété
Bourbon rouge
Altitude
1450-1600 masl
Processus
Anoxique
Une tasse riche et luxueuse, indulgente comme un gâteau Red Velvet, avec des notes de fruits tropicaux et secs et une finale merveilleusement délicate rappelant le chardonnay.
Rwanda
Rugali Anoxique
L'ami généreux qui vous remonte toujours le moral.
Les jours deviennent plus sombres, les nuits plus longues, alors vous avez peut-être besoin d'un ami pour vous remonter le moral. Nous sommes heureux d'accueillir le Rugali Anoxic et de faire partie de cet incroyable voyage avec l'organisation à but non lucratif Raw Material.

Près des rives du lac Kivu et des mille collines du Rwanda se trouve la station de lavage Rugali, idéalement située pour produire un mélange exotique de saveurs. Les méthodes spéciales de Rugali ont transformé ce lot en quelque chose d'exceptionnel à contempler. De telles saveurs sont une race rare et sont produites par une quantité incroyable de passion qui se traduit directement dans la tasse. Avec des notes gourmandes de gâteau de velours rouge et des nuances de fruits tropicaux et secs.

Une célébration du goût de la part d'un ami généreux.
Processus
Méthode anoxique
Le terme anoxique fait référence à la méthode de traitement utilisée. Les cerises sont cueillies à la main et flottées, afin de garantir uniquement la meilleure qualité. Elles sont ensuite placées dans une cuve de fermentation profonde, puis une feuille est placée sur elles et elle est ensuite immergée dans de l'eau froide. La pression exercée par l'eau sur la feuille crée un effet de vide sur le café situé en dessous, créant ainsi l'environnement anoxique de la fermentation pendant 48 heures.

Le café est séché dans des cerises sur des lits surélevés pendant 4 à 5 semaines. Les lits surélevés assurent une circulation optimale de l'air, aidée par le fait que la cerise est retournée toutes les 30 minutes pendant la durée de son séchage !

Aux côtés de Muraho Trading Co, Raw Material aide les coopératives affiliées à améliorer la qualité de leur production, à obtenir des prix plus élevés pour leur café et, ce faisant, à conquérir de nouveaux marchés. Nous sommes extrêmement heureux d'avoir découvert un café aussi sensationnel.
Guide de brassage Kalita
Recette de Rugali
Ce dont vous avez besoin : Infuseur Kalita 185. Des filtres en papier. Balance. Minuteur. Moulin à café. Eau filtrée. Bouilloire.

Café : 30g
Taille de la mouture : Moyenne-grossière
Eau : 460ml
Température : 94oc
Temps : 150s

Etape 01 Pendant que votre eau bout, pesez 30g de café et moudrez-le à grains moyens. Placez votre papier dans l'infuseur et versez une partie de l'eau bouillante pour vous assurer que tout le papier est mouillé. Cela permet de rincer les saveurs du papier et de chauffer l'infuseur, ce qui permet de maintenir la température pendant l'extraction. Ajoutez le café dans l'infuseur, placez-le sur votre serveur, placez l'infuseur sur votre balance et tarez.

Étape 02 Démarrez votre minuterie, versez 60 g d'eau sur le café, puis laissez-le s'épanouir pendant environ 20 secondes. Vous pouvez également remuer légèrement lorsque vous commencez à verser, en agitant le lit de café pour assurer une saturation totale. Cela permet une extraction plus uniforme.

Étape 03 Versez lentement et régulièrement, en effectuant des mouvements circulaires vers l'intérieur et vers l'extérieur, le reste de l'eau en 1:30 - 2 minutes environ. Réglez votre moulin en conséquence pour atteindre ce délai.

Étape 04 Une fois l'extraction terminée, retirez l'infuseur et faites pivoter le café dans la cafetière, en profitant de l'arôme de fruits secs et de camomille. Laissez le café refroidir - cela permettra d'ouvrir les arômes et d'assurer une plus grande clarté dans la tasse.

Notre avis Nous aimons préparer ce café avec un ratio café/eau plus élevé. Cela permet d'obtenir un café plus juteux et luxueux au toucher. Associé à une température plus basse, cela permet à l'acidité de briller, révélant des qualités de fruits à noyau et tropicales qui complètent grandement les saveurs sucrées de nougat et de fruits secs.
Collaboration
Matière première
Raw Material reverse 100% de ses bénéfices aux producteurs et, aux côtés du gouvernement rwandais et de Muraho, a créé une page de financement pour aider les personnes touchées par les inondations et les glissements de terrain survenus en 2020 en raison d'un volume de précipitations inhabituellement élevé.

Nous tenons à remercier Raw Material pour cette fantastique collaboration, et nous vous remercions pour le texte et les images.

Crédits :
Rugali © Aidan Campbell / Jessie May Raw Material
Défilement vers le haut

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez 15 % de réduction sur votre première commande.

Sélectionnez votre monnaie

Sélectionnez votre langue

Free shipping in Denmark over 400+ DKK & Europe 700+ DKK

Free shipping
DenmarK 400+ DKK & Europe 700+ DKK

COPENHAGEN COFFEE LAB

Roasted for filter

Rugali
Anoxic

kr.125,00

Region
Nyamasheke
Variety
Red Bourbon
Altitude
1450-1600 masl
Process
Anoxic
A rich luxurious cup, indulgent like Red Velvet Cake with hints of tropical and dried fruits alongside a wonderfully delicate finish reminiscent of chardonnay.
Rwanda
Rugali Anoxic
The generous friend who always cheers you up.
The days are getting darker, the nights longer, so you may need a friend to cheer you up. We are happy to welcome the Rugali Anoxic and to be part of this incredible journey with the non-profit organisation Raw Material.

Located by the shores of Lake Kivu and the thousand hills of Rwanda you’ll find the washing station Rugali which ideally is located to produce an exotic blend of flavors. Rugali’s special methods have turned this lot into something exceptional to behold. Such flavours are a rare breed and produced through an incredible amount of passion that translates directly into the cup. With indulgent notes of Red Velvet Cake and hints of tropical and dried fruits.

A celebration of taste from a generous friend.
Process
Anoxic Method
The term anoxic refers to the processing method used. The cherries are hand picked and floated, to ensure only the highest quality. They are then placed in a deep fermentation tank then a sheet is placed over them and then it is submerged in cold water. A seal is created by the pressure the water imparts on the sheet creating a vacuum effect on the coffee beneath, creating the anoxic environment of fermentation for 48 hours.

Coffee is dried in cherry on raised beds for between 4 to 5 weeks. The raised beds ensure optimum circulation of airflow, assisted by the cherry being turned every 30 minutes of the duration of its drying!

Alongside Muraho Trading Co, Raw Material help affiliate co-operatives increase the quality of production, fethching higher prices for their coffee, and through this introduces them to new markets, and we are extremely happy to have come across such a sensational coffee.
Kalita Brew Guide
Rugali Recipe
What you need: Kalita 185 brewer. Filter papers. Scale. Timer. Grinder. Filtered water. Kettle.

Coffee: 30g
Grind Size: Medium-Coarse
Water: 460ml
Temperature: 94oc
Time: 150s

Step 01 Whilst your water is boiling, weight out 30g of coffee and grind it medium-coarse. Place your paper in the brewer, and pour some of the boiling water over to ensure all the paper is wet. This helps rinse away papery flavours, and heats up the brewer, which helps maintain temperature during extraction. Add the coffee to the brewer, place it on top of your server, place the brewer onto your scale, and tare.

Step 02 Start your timer, pour 60g of water onto the coffee, and then let it bloom for around 20 seconds. You may also want to stir slightly when you begin pouring, agitating the coffee bed to ensure total saturation. This allows for a more even extraction going forward.

Step 03 Slowly and steadily, in both inward and outward circular motions, pour over the rest of the water in around 1:30 – 2 minutes. Adjust your grinder accordingly to achieve this time frame.

Step 04 Once extraction is finished, remove the brewer and swivel the coffee within the server, taking in the dried fruit and chamomile like aroma. Let the coffee cool – this will open up the flavours, ensuring more clarity in the cup.

Our thoughts We love to brew this coffee with a greater ratio of coffee to water. This is to ensure a more juicy and luxurious tactile. Paired with a lower temperature, this allows the acidity to shine, revealing stone fruit and tropical like qualities that greatly compliment the sweet nougat and dried fruit flavours.
Collaboration
Raw Material
Raw Material gives 100% of profits to producers, and alongside the Rwanda government and Muraho have set up go fund me page to support those effected by the 2020 floos and landslides that occurred to due to unusually high volume of rainfall in.

We would like to thank Raw Material for this fantastic collaboration, and thank you for the text and images.

Credits:
Rugali © Aidan Campbell / Jessie May Raw Material
Scroll to Top

Sign up for our Newsletter and receive 15% off your first order

Select your currency

Select your language